Réserver

VALLEE DE LA SEINE

Certains pensent que Gyé sur Seine (le village du Garde Champêtre) est l'épicentre de l'univers. D'autres apprécient simplement sa beauté naturelle. La pêche à la truite, le kayak et la natation en Seine sont des expériences qui changent la vie. L'Ource, l'Arce, la Sarce et la Laignes sont des affluents à proximité.

Situé dans l’Aube, dans le sud de la Champagne, la visite de les vignerons locaux est une autre expérience très enrichissante. L'Aube a toujours été moins prestigieuse que la Marne. Aujourd'hui, avec les jeunes producteurs dynamiques, certains des meilleurs vins de Champagnes sont produits dans la Vallée de la Seine. Et les vignerons sont souvent ravis d'accueillir les visiteurs.

La randonnée, le vélo et le motocross sont également populaires. Essoyes, ville natale de Jean Renoir, est extrêmement pittoresque et son musée gagne en popularité. Chaource et sa célèbre église du XIIe siècle ainsi que le Château de Vaux sont à 20 minutes de Gyé. Sans parler de l’abbaye de Fontenay, à une heure de Gyé ou de Vézelay dans le Morvan, deux sites du patrimoine mondial et des attractions trois étoiles Michelin.

Cette section sera sûrement controversée (et évoluera) car il y a tant d'attractions. Peut-être que la meilleure partie de notre région est son aura bucolique, pas touristique, "vieille France".